Autorisation de stationnement ADS LAFOX 47240

taxi vsl conventionné Lacapelle-Biron 47

taxi-vsl Lacapelle-Biron

Votre partenaire taxi vsl conventionné sur Lacapelle-Biron

taxi vsl conventionné Lacapelle-Biron

Ville : Lacapelle-Biron (47150)

Société : TAXI PATRICIA Autorisation de stationnement ADS LAFOX 47240

Pourquoi utiliser un taxi conventionné Vsl ?

Si votre médecin vous a remis une prescription médicale pour des transports en Vsl, préférez toujours choisir un taxi conventionné Vsl plutôt qu’un taxi classique. Ce type de transports possède l’agrément pour un transport sanitaire et les chauffeurs ont été formés aux premiers secours. Les compagnies de taxis que nous vous conseillons possèdent ce type de Vsl conventionné pour un transport en toute sécurité.

La différence entre un taxi conventionné et un VSL

Si votre état de santé ne nécessite pas une aide médicale, vous pouvez faire appel à un taxi conventionné ou un VSL. Aussi, si vous n’êtes pas capable de vous déplacer seul à cause de votre état, vous pouvez faire appel à ces types de véhicules, à condition d’avoir eu l’approbation de votre médecin.

Le VSL et le taxi interviennent pour transporter les patients en contrôle régulier, les patients ayant reçu une convocation médicale et les patients en rééducation. Ce qui différencie le VSL et le taxi conventionné, c’est l’extérieur, c’est-à-dire la carrosserie blanche pour le VSL ainsi que l’adhésif de la Croix de vie.

Taxi conventionné Vsl mobilité réduite

Les personnes en mobilité réduite disposant d’une prescription médicale peuvent bénéficier de transport sanitaire en Vsl pris en charge par la caisse primaire d’assurance maladie. Si tel est votre cas, réservez votre taxi conventionné Vsl auprès de l’une des compagnies de taxis que nous vous recommandons. Les chauffeurs, formés aux premiers secours, vous conduiront en toute sécurité.

L’intérêt d’un taxi conventionné Vsl

Toute personne qui possède une prescription médicale de transport se doit de les réaliser en taxi conventionné Vsl afin de pouvoir prétendre à un remboursement des frais de transport ou à un accord préalable de la part de la cpam. Ces véhicules sanitaires légers disposent en effet d’un agrément de la sécurité sociale. Les compagnies de taxis que nous vous recommandons vous proposent leurs services de transport de malades assis professionnalisés.

L’ambulance

Dans le cas des urgences sanitaires, c’est l’ambulance qui intervient. Elle peut être soit de type classique, soit une Ambulance de Secours et de Soins d’Urgence ou ASSU. Contrairement au taxi conventionné VSL, elle ne peut et ne doit transporter qu’un seul malade outre l’équipage. Ce qui fait l’exception, c’est le cas d’une mère et de son ou ses nouveau-nés.

Puisque l’ambulance est destinée aux interventions rapides, elle doit inclure au moins deux personnels de qualité. L’un d’eux doit avoir un Certificat de Capacité d’Ambulancier. Outre cela, le véhicule doit disposer des matériels de surveillance dédiés aux premiers soins du malade.

Les bons de transport CPAM

Dans le cadre d’une prise en charge des frais de CPAM, c’est le médecin qui estime le mode de transport adapté à votre état de santé.

Le médecin vous prescrit soit :

  • Une ambulance : lorsque votre état de santé nécessite une aide médicale importante
  • Un transport assis professionnalisé : lorsque votre état de santé nécessite une aide ou un accompagnement de vos tiers. Dans ce cas, vous pouvez choisir un taxi conventionné ou un VSL
  • Un transport en commun ou véhicule personnel : lorsque votre état de santé ne nécessite pas de surveillance particulière et que vous pouvez vous déplacer seul.

Les tarifs conventionnels applicables pour les transports en VSL

Les tarifs conventionnels applicables pour les transports en VSL

Les frais de transport d’un véhicule sanitaire dépendent du véhicule utilisé. A savoir que pour les VSL, sont applicables les tarifs conventionnels en vigueur.

La tarification comporte en effet les points suivants :

  • Un forfait départemental ou une prise en charge. Ils varient selon le lieu du siège de l'entreprise de transports sanitaires ;
  • Une valorisation detrajet, c’est-à-dire en fonction du nombre de kilomètres parcourus ;
  • Un tarif kilométrique du lieu de départ au lieu d’arrivée. La facturation de la prise en charge commence dès le premier kilomètre parcouru.

Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur Lacapelle-Biron.