taxi vsl conventionné Cassignas
Ville : Cassignas (47340)
Société : TAXI PATRICIA Autorisation de stationnement ADS LAFOX 47240
Un taxi conventionné est un taxi agréé et certifié par la CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Il permet à ses clients de bénéficier d’un Transport Assis Professionnalisé ou TAP. Il s’agit d’un transport médical auquel les malades, les usagers bénéficient d’une prise en charge par la Sécurité Sociale. Cette prise en charge varie entre 65 et 100%.
Pour bénéficier de cette prise en charge, il faut présenter :
Il est impératif de disposer d’une prescription médicale afin de pouvoir prétendre à un transport en Vsl conventionné ouvrant droit à un remboursement de la part de la cpam. Seuls les transports en véhicule sanitaire léger prescrits par un médecin sont en effet pris en charge par la sécurité sociale. Appelez la centrale de réservation des taxis que nous vous recommandons pour réserver votre taxi conventionné Vsl.
Le véhicule sanitaire léger ou VSL se différencie des autres voitures par son aspect extérieur. De couleur blanche, ce type de véhicule sanitaire est doté d’une carrosserie rigide avec 4 portes latérales. Il est également doté de la croix bleue à 6 branches pour dire qu’il s’agit d’une voiture sanitaire. Étant un véhicule d’usage sanitaire, le VSL doit être équipé des matériels de premier secours. L’intérieur et l’extérieur, doivent répondre aux normes d’hygiène et d’assainissement : facile à laver, régulièrement propre, désinfection régulière. Les passagers, incluant le chauffeur, doivent porter des équipements de protection individuelle.
En guise de rappel, un VSL est un véhicule qui transporte un patient vers une structure de soin. Le chauffeur peut travailler soit pour un établissement de santé privé ou public, soit pour une entreprise de transport sanitaire.
De surcroît, le chauffeur d’un VSL peut être un ambulancier. Autrement dit, il peut être titulaire d’un diplôme d’état ambulancier. Il peut s’agir également d’un auxiliaire ambulancier.
Pour devenir un chauffeur de VSL, plusieurs organismes offrent des formations sur le métier, à savoir :
Dans le cas des urgences sanitaires, c’est l’ambulance qui intervient. Elle peut être soit de type classique, soit une Ambulance de Secours et de Soins d’Urgence ou ASSU. Contrairement au taxi conventionné VSL, elle ne peut et ne doit transporter qu’un seul malade outre l’équipage. Ce qui fait l’exception, c’est le cas d’une mère et de son ou ses nouveau-nés.
Puisque l’ambulance est destinée aux interventions rapides, elle doit inclure au moins deux personnels de qualité. L’un d’eux doit avoir un Certificat de Capacité d’Ambulancier. Outre cela, le véhicule doit disposer des matériels de surveillance dédiés aux premiers soins du malade.
Afin de vous rendre à vos rendez-vous médicaux en toute sécurité, réservez un taxi conventionné pour les transports de patients auprès de l’une des compagnies de taxis que nous avons sélectionnées pour vous. La caisse d’assurance maladie prendra en charge pour vous les frais liés à ces transports de malades en véhicule sanitaire léger.
Si une prescription médicale le stipule, vous pouvez vous rendre à un rendez-vous médical à bord d’un véhicule sanitaire léger conventionné. Il dispose en effet d’un agrément délivré par la caisse d’assurance maladie qui vous permettra d’obtenir le remboursement des frais de transport ou d’un accord préalable. Pour trouver un Vsl conventionné, contactez l’une des compagnies de taxis que nous vous recommandons.
Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur Cassignas.